AVP

Avec plus de 30 années d’histoires de production, de marketing et de distribution d’événements de volleyball au niveau mondial, l’AVP (Association de Volleyball Professionnelle) est la marque la plus reconnue dans le beach-volley professionnel. Aujourd’hui, l’AVP est mieux connue pour ses événements orientés vers la santé et la famille, ses événements professionnels, et ses athlètes talentueux qui ont gagné de nombreuses médailles olympiques.

Visiter le Site Internet
Client

AVP

Rôle

Stratégie
Branding
Direction Créative
Développement Web

Approche

Malgré le fait qu’elle ait été une marque fortement reconnue, AVP est tombée dans une période noire de 2010 à 2012, laissant la marque dans un besoin de relance. Jusqu’ à notre implication, elle avait moins d’1% d’engagement social et de résultats sur les moteurs de recherche pour « AVP » menant à des résultats comme « Alien vs. Predator » au lieu du volleyball. Screenpush a approché le défi comme une opportunité pour relancer la flamme et la pertinence d’AVP qui possède une histoire qui cultive des talents olympiques de classe internationale. Les objectifs étaient de reconnecter ce talent avec leur audience et de solidifier la position de leadership d’AVP avec le sport.

Solution

Logo & Brand Book
Merchandise Design
Advertising Creative
Responsive Website Design
UI/UX
Content Production
HTML5, CSS3
Social Strategy

Nous avons développé une stratégie globale avec un focus sur une nouvelle créativité puissante, du contenu captivant et de fournir la possibilité pour ces éléments d’atteindre les fans d’AVP par des moyens efficaces, pertinents et significatifs. Premièrement, nous créâmes un livre de la marque étendu exprimant AVP comme la définition du « coastal cool. » Ce nouveau look et cette nouvelle sensation ont été appliqués à la nouvelle marchandise, le contenu de la marque, à la créativité de la publicité et aux canaux de médias sociaux. Screenpush développa un site web adapté, à recherche optimisée et désigné pour engager les fans et mettre en vitrine le nouveau contenu de la marque. Travaillant avec nos partenaires stratégiques, nous avons donc lancé une campagne de publicité et de médias sociaux unie pour amener un trafic de qualité vers toutes les nouveaux prospects et le contenu de la maque AVP.

Résultats

AVP a vécu une croissance très importante dans toutes les zones numériques, ce qui a traduit à des résultats tangibles. Les visites du nouveau site internet de l’AVP ont augmenté de 50 000 en 2012 à 500 000 pendant la saison 2013, l’audience d’AVP sur les médias sociaux a confirmé une croissance digitale de 6 points avec le plus haut taux d’engagement que la marque n’avait jamais vu. En 2013, les événements touristiques ont multiplié les ventes avec 97% de ventes de tickets rapportées par les publicités sociales ou en ligne. Cette revitalisation a aidé AVP à sécuriser son principal sponsorship venant de Mercedes-Benz et Smart Car. Peut être le plus important, AVP est maintenant à la première place pour les résultats des moteurs de recherche, avec « Alien vs. Predator » éloigné à la quatrième place.

AVP

With a 30-year history of producing, marketing, and distributing volleyball events worldwide, the AVP (Association of Volleyball Professionals) is the most recognized brand in professional beach volleyball. Today, AVP is best known for its health and family-oriented events, professional events, and its incredible Olympic athletes.

Visit Site
Client

AVP

Role

Strategy
Branding
Creative Direction
Web Development

Approach

Despite once being a highly recognized brand, AVP went dark from 2010 to 2012, leaving the brand in need of reviving. Leading up to our involvement, AVP had less than 1% social engagement and search engine results for AVP were yielding results about “Alien vs. Predator” instead of volleyball. Screenpush approached the challenge as an opportunity: to reignite the fire and relevance of AVP, which has a history of cultivating world-class Olympic talent. The goals were to reconnect that talent with their audience and solidify AVP’s leadership position with the sport.

Solution

Logo & Brand Book
Merchandise Design
Advertising Creative
Responsive Website Design
UI/UX
Content Production
HTML5, CSS3
Social Strategy

We developed a comprehensive strategy with focus on powerful new creative, captivating content, and providing a means for those elements to reach AVP fans in effective, relevant, and meaningful ways. First, we created an extensive brand book expressing AVP as the definition of “coastal cool.” This fresh look and feel was applied to new merchandise, branded content, advertising creative, and social media channels. Screenpush developed a new mobile-responsive website, search-optimized and designed to engage fans and showcase new branded content. Working with our strategic partners, we then launched cohesive advertising and social media campaigns to drive quality traffic to all of AVP’s new branded properties and content.

Results

AVP experienced dramatic growth in all digital areas, which translated to real, tangible results. Visits to the new AVP website grew from 50,000 in 2012 to 500,000 during the 2013 season. AVP’s audience on social media experienced 6-digit growth with the highest levels of engagement the brand had ever seen. In 2013, tour events had multiple sell-outs with 97% of ticket sales driven by online and social ads. This revitalization helped AVP to secure major sponsorships from Mercedes-Benz and Smart Car. Perhaps most importantly, AVP now ranks first in search engine results, with “Alien vs. Predator” a distant fourth.